Vous et votre moitié avez décidé de vous lier pour la vie par le biais d’une union ; ce jour j, vous le préparez dans les moindres détails : le thème, le repas, les invités, les tenues ainsi que le faire-part de mariage. Les faire-parts sont le premier pas dans le mariage ; vous annoncez à tout le monde, et concrétisez l’évènement par l’envoi de la date de ce fabuleux jour à vos proches. Cette invitation se doit de refléter vos personnalités tout en s’accordant au thème de votre mariage. Il existe une multitude de façon de réaliser les faire parts : en carton, par mail ou site internet créé pour l’évènement. Peu importe le support choisi, vous le travaillez afin de le rendre le plus parfait possible.
Pour que cet accessoire de mariage vous ressemble en tant que futurs mariés, il vous est possible d’utiliser de la dentelle pour un côté plus romantique et doux.

Le faire-part de mariage

Accessoire indispensable du mariage, le faire-part peut s’avérer être une prise de tête pour les époux, aussi bien sur les choix de décorations, mais également pour les informations à noter. Il y a plusieurs manières de procéder et ainsi, envoyer une invitation aérée.
Le faire-part est, en premier lieu, une annonce courtoise de votre mariage sans que cela ne fasse office d’invitation. Néanmoins, il est plus courant de l’envoyer aux personnes invitées. En fonction de la journée et si tout le monde n’est pas invité à l’ensemble des évènements, vous pouvez prévoir deux faire-parts distincts, avec la présent d’un save the date et des lieux de rendez-vous pour la cérémonie. Il est utile de joindre un bordereau RSVP au carton d’invitation, comme cela, les conviés peuvent confirmer leur présence, mais également leur préférence en matière de plats. Vous pouvez lui mettre une enveloppe près timbrée pour faciliter l’envoi par vos convives à vous et votre futur mari.

La dentelle, une matière noble

La dentelle est souvent utilisée pour sa délicatesse et le romantisme qu’elle inspire. La choisir pour parer vos faire-parts peut être une jolie façon de rappeler votre robe, la traine ou tout simplement la décoration de la salle.
La dentelle peut être présente sur la couverture en forme de robe de mariée ou bien comme simple bande invitant à l’ouverture du carton. Si vous décidez de faire un faire part un peu plus original, il vous est tout à fait possible de choisir une forme rectangulaire glissée dans une enveloppe tout en dentelle. Mais aussi, faire en sorte que la dentelle s’ouvre en deux sur le texte d’explication.
La dentelle peut être utilisée pour l’écriture des prénoms, ou bien des lieux importants de la cérémonie. Pour les audacieuses, la dentelle peut souligner le porte jarretelle avec un petit neuf présent sur le bas, pour une couverture un peu plus sexy.
Un morceau de dentelle peut servir à fermer une invitation comme s’il s’agissait d’un parchemin. Et pour plus d’originalité, le faire-part peut se décliner en pot de verre recouvert de dentelle, cachant les messages d’explication à l’intérieur.

La dentelle est un fabuleux moyen de se démarquer sur une carte d’invitation mariage puisqu’elle se décline sous plusieurs formes et peut se marier à tous les supports. Accompagnant n’importe quelles couleurs, c’est un choix qui s’associe à tous les thèmes de votre fête, aussi bien bucolique que rétro ou même original. La dentelle, en plus de souligner le romantisme, apporte un côté chic et sans fausses notes. De quoi montrer à votre entourage l’amour qui vous unit, et devenir mari et femme.